GTranslate Business : éviter les contenus mal traduits

Skol ofenstrü. Parfois, il peut arriver que GTranslate Business ne soit pas infaillible, et s’emmêle un peu les pinceaux. Mais pas de panique, toutes les traductions sont administrables !

Car même si ça peut prêter à sourire, il est toujours opportun de faire un rapide tour sur son site afin d’éviter les petites coquilles. Parce que le diable se cache dans les plus petits détails, il est important de s’assurer que les pages de votre site web ne contiennent pas d’erreur dûe à une faiblesse de l’outil GTranslate Business… comme nous l’illustrons sur l’exemple suivant :

GTranslate Business

Dans cet exemple, des petits éléments d’interface ne bénéficient pas d’un contenu rédactionnel suffisamment dense, permettant ainsi de bien appréhender les notions portées par ces boutons d’action. Ici, le mot « Mixte » se voit traduit en « Unisex ». Nous en conviendrons, même si la traduction n’est pas totalement fausse, elle n’est pas approprié au contexte.

Dans un premier temps, il vous est nécessaire de vous connecter, dans votre navigateur, à votre compte gtranslate.io.

Une fois identifié, ouvrez la page à corriger dans un nouvel onglet de votre navigateur. Puis, vous allez ajouter ?language_edit=1 à la fin de l’URL dans la barre de navigation, et vous validez.

Automatiquement, la page va se charger dans l’interface d’édition de GTranslate. Vous constaterez alors que chaque terme ou chaque expression est éditable très facilement, en cliquant sur l’icône « crayon ».

GTranslate Business

Au clic sur cet icône, une fenêtre modale s’affiche et vous permet de corriger la traduction. Dès que vous enregistrez, la correction est prise en compte et impactée sur les autres pages du site. Tout est rentré dans l’ordre !

N’hésitez pas à naviguer régulièrement sur les pages de votre site internet à la recherche d’éventuelles petites erreurs de traduction. Afin de pouvoir aisément les corriger, toute l’interface reste utilisable dans l’outil d’édition de GTranslate Business, aussi vous pourrez passer en revue les pages de votre site facilement et rapidement !

Envie d’en savoir plus sur Gtranslate ?

On vous invite à consulter notre match Google Traduction VS GTranslate Business, réalisé rien que pour vous !

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *