Il existe des domaines très concurrentiels sur lesquels il est très parfois difficile de se positionner, d’autant plus si vous ne disposez pas de moyens humains ou techniques suffisants. Mais pas de panique, nous sommes là !
Quelque soit l’accompagnement choisi, l’objectif est d’optimiser votre visibilité et de conserver évidemment vos acquis.
La stratégie web mise en place est adaptée à votre marché en tenant compte de vos objectifs et de votre positionnement au moment de l’audit.
3 Formules pour 3 types de besoin
Accompagnement renforcé
Forfait une journée
Forfait annuel
Accompagnement renforcé
Il est particulièrement adapté en cas de refonte de votre site car il intervient dès la phase de spécifications du projet.
Spécifications SEO
Un audit complet du site à refondre est réalisé afin d’optimiser l’arborescence, d’organiser les redirections et de limiter « la casse » en termes de visibilité lors de la mise en production.
- Analyse SEO en amont de votre site et de vos concurrents.
- Présence d’un consultant SEO Sénior (1 journée) lors de la phase de spécifications fonctionnelles.
- Conseils avancés sur l’arborescence du site et les pré-requis en termes de contenu pour le Référencement Naturel.
- Rédaction d’un plan de rubricage éditorial par typologies de pages.
- Validation de 50 mots clés stratégiques suivis jusqu’à 6 mois post-refonte.
Optimisations SEO des pages de la nouvelle version du site
Notre travail est structuré de la manière suivante :
- prise en compte des acquis SEO de chaque page ;
- optimisation SEO des pages cibles sur lesquelles il y a déjà des positions sur les mots clés validés (rédaction/optimisation de vos balises métas, rubricage de nouveaux contenus ou optimisation, ubricage d’actions netlinking) ;
- optimisation des pages complémentaires à intégrer sur la nouvelle version du site ;
- conseil sur la mise en place de pages complémentaires aux pages à optimiser (ou nouvelles) afin de pousser les pages cibles ;
- validation des différentes étapes clés du projets : arborescence, maquettes graphiques, intégration web initiale sur la structure de contenu, accès environnement et check préprod, mise en ligne ;
- réalisation du plan de réadressage sur l’ensemble des pages du site et des pages historiques (FR, GB, ES).
Les livrables suivants sont alors réalisés.
- Document Google Sheet ou Google Doc avec la rédaction des balises métas (Title, Méta Description) des pages de l’arborescence.
- Brief éditorial sur les pages stratégiques de votre arborescence et validation des contenus d’un point de vue SEO.
- Onglet consacré aux contenus complémentaires et préconisés post mise en ligne sur la base de l’analyse de votre marché.
Accompagnement SEO
- Validation des différentes étapes clés du projets : brief initial, maquettes graphiques, intégration web initiale sur la structure de contenu, validation, préprod, mise en ligne.
- Réalisation du plan de réadressage sur l’ensemble des pages du site et des pages historiques.
- Maintien des redirections déjà en place.
Rapport mensuel de positionnement sur les mots clés pré-définis
- Suivi de positionnement hebdomadaire sur la base des mots clés validés (Base Google FR).
- Suivi du positionnement de vos concurrents sur ces mêmes mots.
- Rapport de positionnement envoyé par mail tous les mois.
Forfait 1 journée
Recommandations Techniques, analyse de marché, analyse de tendance, optimisation spécifique, avis SEO…
Sur une journée et selon une problématique définie, un diagnostic global est réalisé.
Suite à ce diagnostic, vous recevez des recommandations et des conseils sur la gestion de votre site et de vos contenus.
De cette manière, vous aurez toutes les cartes en main pour gérer votre site de façon optimale afin d’avoir le meilleur référencement possible.
Forfait annuel
Il s’agit d’un accompagnement dans la durée avec des points réguliers permettant de mettre en place des optimisations et de suivre l’évolution du référencement. En fonction des résultats obtenus des adaptations sont mises en place.
Cette prestation comprend :
- la validation en début de projet du bon paramétrage des comptes Google Analytics / Google Tag Manager / Search Console ;
- gestion de projet et suivi de mise en place des préconisations techniques ;
- points téléphoniques clients et bilans trimestriels de performance ;
- préconisation de nouvelles optimisations tout au long de l’année ;
- mise en place d’un ou plusieurs tableau(x) de bord Google Data Studio.
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